Obtenir de l’aide pour les dettes à la consommation

December 23, 2022by Mark Ball

Serious young couple checking documents with using laptopParfois, le meilleur conseil que vous puissiez donner à quelqu’un est de parler avec quelqu’un d’autre. Les experts peuvent être une excellente ressource pour toutes sortes de problèmes commerciaux et de vie personnelle en général.

Un domaine où il existe une excellente infrastructure au Canada est celui du règlement des dettes à la consommation. Plusieurs organismes et groupes peuvent aider les consommateurs à prendre le contrôle de leurs dettes, les conseiller sur le remboursement ou travailler sur certaines options pour commencer sur la voie de la diminution des dettes.

Voici un aperçu de ce qui est offert, ainsi que quelques bons conseils de deux agences pour s’assurer que vous vous adresser aux bonnes ressources.

Des experts qui peuvent aider avec la dette

Premièrement, le gouvernement du Canada a partagé des informations sur la façon dont vous pouvez obtenir une aide si les problèmes financiers se situent à différents niveaux. Ils ont un outil de planification sur leur site contenant des informations sur la façon d’améliorer une situation financière qui commence à s’aggraver.

Au-delà de cela, ils ont également des ressources pour les Syndics Autorisés en Insolvabilité, ou SAI, au Canada. Ce sont des professionnels qui peuvent donner des consultations initiales gratuites aux Canadiens sur l’évaluation d’une situation financière ainsi que sur les options offertes. Celles-ci peuvent inclure des discussions avec des créanciers, une consolidation de dettes, un plan de gestion de dettes ou des propositions de consommateur.

Si la faillite est malheureusement envisagée, le SAI peut contrôler le processus pour cela. Bien que cela devrait être un dernier recours. Il y a les autres options énumérées ci-dessus qui pourraient mieux convenir et peut-être mieux pour les consommateurs à long terme.

Vérification des conseillers en dette

Deux organismes gouvernementaux – le Bureau du Surintendant des Faillites et l’Association Canadienne des Professionnels de l’Insolvabilité et de la Réorganisation – sont allés plus en détails récemment sur les professionnels à contacter pour aider avec la dette. Ils préviennent que des conseillers en dette non réglementés ou non agréés peuvent facturer les services qu’ils ne sont pas vraiment en mesure de fournir, ou pour des services supplémentaires qui ne sont pas nécessaires.

Comme ils l’ont dit dans un communiqué de presse sur le contrôle de la dette, “si cela semble trop beau pour être vrai, cela l’est probablement. La pression exercée pour conclure une vente pour un service ou des discours sur l’amélioration des cotes de crédit sont probablement des signes qu’il ne s’agit peut-être pas de la bonne source pour vous. Le BSF détient un répertoire de SAI crédibles et agréés qui peuvent aider.

Bâtir la confiance tout au long du processus

Traiter tout le monde avec compassion et empathie commence par la relation du service client, et c’est l’endroit où le fondement de la confiance peut être pratiqué quotidiennement. Ces deux piliers de l’empathie et de la compassion sont également des éléments majeurs de ce que nous faisons chez ARO.

Nous pouvons concilier la dette client en votre nom avec la touche personnelle nécessaire pour créer une expérience client solide. Il en résulte également de meilleurs résultats pour tous les partis impliqués. Apprenez-en davantage sur ce que nous avons à offrir aux entreprises via notre site web.

Mark Ball

AVANTAGEHeadquarters
Organically grow the holistic world view of disruptive innovation via empowerment.
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://www.aro.ca/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHARO Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.