Conseils d’experts pour les jeunes Canadiens endettés

January 13, 2023by Mark Ball

Serious pensive Asian customer reaching support by phoneL’une des communautés les plus vulnérables aux problèmes d’endettement est celle des personnes qui débutent en solo sur le marché de la consommation. Les Canadiens âgés de 18 à 35 ans sont parmi ceux qui éprouvent le plus de difficultés actuellement.

Cela provient d’un rapport d’Equifax Canada, qui a révélé qu’un groupe d’âge en particulier doit le moins d’argent mais effectue le moins de paiements à temps. Les taux de délinquance pour ce groupe d’âge étaient de 33% plus élevés en 2022 qu’en 2011.

Nous voulions demander conseil pour les jeunes Canadiens au sujet de l’endettement, comment payer régulièrement et mettre en place de bonnes habitudes pour plus tard.

Des articles récents de la Presse canadienne et de Money Geek offraient d’excellents conseils et techniques méritant la réflexion. Voici un aperçu de ce qu’ils ont dit:

Réduisez les dépenses non essentielles
Vous devrez peut-être faire cela de façon drastique comme première étape, mais commencez un budget et respectez-le, en le réduisant aux éléments essentiels. Une
bonne analyse de ce qui est un besoin versus une nécessité sera essentiel pour choisir les bonnes dépenses à payer de manière plus cohérente.

Choisissez l’avalanche ou la boule de neige
Un expert d’Equifax Canada a recommandé ces deux techniques de paiement. L’avalanche consiste à rembourser en premier les dettes avec les taux d’intérêt les plus
élevés, tandis que la boule de neige consiste à rembourser la plus petite. C’est une habitude que vous pouvez maîtriser une fois que vous avez décomposé vos dettes avec un budget et vu ce qui aura le plus de sens selon votre revenu.

Ne craignez pas la négociation
Certaines entreprises avec lesquelles vous avez des dettes peuvent vous proposer des plans de paiement plus équitables pour vous ou peuvent même modifier les taux
d’intérêt en quelque chose de plus favorable. Vous devez cependant vous assurer de respecter votre partie de l’engagement, alors négociez avec soin.

Mettez l’argent inattendu à l’épreuve
Au lieu de gagner ou de recevoir de l’argent supplémentaire et de le dépenser immédiatement, envisagez de l’utiliser pour le paiement d’une dette supplémentaire.
Effectivement, cela ne semble pas très amusant, mais s’il existe un moyen de se désendetter plus rapidement, cela devrait être une option à envisager.

Renforcer la relation client/entreprise

Travailler avec n’importe quel client requiert une touche humaine, qui peut également être renforcée par des moyens technologiques. Chez ARO, nous nous sommes donné pour objectif d’apporter de l’empathie au processus de recouvrement tout en aidant les entreprises à atteindre leur plein potentiel. Apprenez-en davantage sur ce que nous avons à offrir aux entreprises via notre site web.

Mark Ball

AVANTAGEHeadquarters
Organically grow the holistic world view of disruptive innovation via empowerment.
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://www.aro.ca/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHARO Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.