Comment améliorer votre stratégie de service client

December 9, 2022by Mark Ball

Portrait of a smiling customer service representative with an afro at the computer using headsetL’un des investissements les plus importants d’une entreprise est le service client — ou du moins il devrait l’être. La relation que vous aidez à établir avec votre clientèle est un facteur déterminant en termes de fidélisation et de croissance.

C’est pourquoi la recherche de moyens de renforcer et de mettre le service client au premier plan peut s’avérer une étape importante dans la poursuite de ce succès, même en des temps instables. Nous avons lu quelques conseils de Fast Company et CMSWire qui pourraient s’appliquer à toute entreprise cherchant à améliorer la façon dont elle communique avec ses clients.

Voici un aperçu de quatre des améliorations les plus intrigantes du service client que nous avons vues. Cela ne nécessite pas toujours une approche technique non plus — une partie de cela peut être faite sans toucher un clavier d’ordinateur.

Servir les clients en temps réel autant que possible
La barre a été relevée avec la technologie et l’IA devient désormais une priorité pour ceux qui souhaitent améliorer leur niveau de service client. Des outils tels que des robots de clavardage pouvant répondre 24h/24 et 7j/7, des agents en direct disponibles selon les différents fuseaux horaires et des forums de service peuvent être utiles pour répondre à cette nouvelle attente de vos clients.

Investir dans plus de formation
Vous avez peut-être entendu parler de cette idée de culture de service. Une partie de l’établissement consiste à développer ou à trouver un programme de formation basé sur l’amélioration des compétences en service à la clientèle. Que ce soit en personne ou via l’infonuagique, cela peut être un outil efficace qui peut être répété.

Planifier pour une plus grande cohérence
C’est là que certaines des meilleures entreprises excellent vraiment. Si vous n’avez pas de stratégie sur la façon dont le service client fonctionne pour votre entreprise — avec des cartes et des profils d’employés développés pour y arriver — alors considérez-le. Les clients adorent savoir exactement à quoi ressemblera l’expérience — et comprendre comment ils y parviendront de la manière la plus efficace vous aidera à maintenir la cohérence.

Utilisez des balises pour la priorité des clients
Si vous souhaitez le faire, déterminez d’abord les principales demandes de service que vous recevez fréquemment. Ensuite, soit par des moyens électroniques ou manuellement, attribuez ces demandes en fonction de ce qui est le plus important pour la base globale (et oui, y arriver avec une application ou un programme fonctionnera mieux). Vous pouvez ensuite rediriger les gens vers les FAQ, une personne en direct ou un robot de clavardage/forum, selon leurs besoins. Cela peut être un chemin plus rapide vers une solution pour vos clients.

Fusionnez compassion et expertise

Traiter tout le monde avec compassion et compréhension est quelque chose que chaque propriétaire d’entreprise devrait appliquer. C’est également une partie importante de notre approche chez ARO, notre objectif étant non seulement de concilier les dettes, mais également d’apporter une touche personnelle qui donne la priorité aux clients. Apprenez-en davantage sur ce que nous avons à offrir aux entreprises via notre site web.

Mark Ball

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