Placer la gentillesse au centre de votre recouvrement de créances

November 11, 2022by Mark Ball

Call center

C’est une dure vérité, mais il faut le dire: gérer votre entreprise de manière trop automatisée peut être nuisible au lieu d’être simplement efficace. Cela est particulièrement vrai dans le monde du recouvrement de créances. L’élément humain, la façon dont l’empathie est utilisée, la gentillesse que vous démontrez — tous ces facteurs peuvent faire une grande différence dans le maintien d’une relation client qui est importante pour la continuité de votre succès.

Nous avons examiné quelques conseils d’experts écrivant pour des sites d’information liés à LinkedIn et à l’International Legal Center afin de présenter des exemples de gentillesse dans les interactions liées au recouvrement de créances. En résumé, cela revient en grande partie à comprendre le ton et à se concentrer sur la cohérence.

Notez comment les questions sont posées
C’est une grande partie d’une excellente communication. Avoir une liste des bonnes questions à portée de main pour obtenir des informations sur la situation d’une personne est très important. C’est aussi une bonne idée de formuler ces questions clairement pour favoriser la meilleure compréhension possible.

Travail sur les pouvoirs de persuasion
Il peut être nécessaire d’expliquer les raisons pour lesquelles le paiement à temps est important pour votre entreprise et pour le client. Pouvoir expliquer les deux enjeux de chaque partie peut grandement contribuer à établir une excellente relation client.

Une conversation polie fait toute la différence
Des choses simples comme demander comment ils vont vraiment et partager de l’empathie pour différentes situations sont des facteurs clés pour obtenir des résultats. Vous n’avez pas à avoir l’impression qu’une amitié débute, mais les courtoisies de base et la reconnaissance des réalités peuvent faire en sorte que ce client se sente spécial.

Soyez prêt avec tous les faits
Rien ne peut être plus frustrant — ou mené à l’impolitesse — que de ne pas avoir tous les différents éléments d’un plan ou d’un scénario de paiement disponibles. Être prêt à parler de tous les aspects de la relation avec un client peut être efficace et courtois.

Bâtir la confiance avec tous vos clients
Traiter tout le monde avec compasion et empathie commence par la relation de service client, et c’est le point de départ où la construction de la confiance peut être pratiqué quotidiennement. Ces doubles piliers de l’empathie et de la compassion sont également des éléments majeurs de ce que nous faisons chez ARO.

Nous pouvons concilier la dette client avec la touche personnelle nécessaire pour créer une expérience client solide. Cela se traduit également par de meilleurs résultats pour toutes les personnes impliquées. Pour en apprendre davantage sur ce que nous avons à offrir aux entreprises, consultez notre site web.

Mark Ball

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